Liens de la barre de menu commune

Salle des médias

Communiqués

Les ministres responsables de la consommation approfondissent des initiatives de protection des consommateurs dans un marché sans frontières
Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la consommation se sont réunis aujourd'hui à Winnipeg pour discuter de questions relatives à la protection des consommateurs dans un marché en rapide évolution et de plus en plus ouvert.
16 janvier, 2004

Les ministres de la Consommation adoptent des mesures pour mieux protéger les consommateurs dans un marché en constante évolution
Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la consommation se sont réunis aujourd'hui à St. John's (Terre-Neuve) pour prendre des mesures au sujet d'importants enjeux de consommation dans le contexte d'un marché qui évolue rapidement. L'honorable Brian Tobin, ministre fédéral de l'Industrie, et l'honorable Walter Noel, ministre des Services gouvernementaux et des Terres de Terre-Neuve et du Labrador, ont coprésidé la réunion.
25 mai, 2001

Les ministres de la consommation s'attaquent aux pratiques frauduleuses visant les consommateurs
Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de la Consommation se sont réunis aujourd'hui à Charlottetown. Cette troisième réunion en autant d'années permet aux ministres de poursuivre leurs efforts afin d'améliorer les moyens de protéger les consommateurs sur plusieurs plans. Ils ont approuvé un Accord de coopération pour la mise en œuvre des mesures relatives à la consommation. Les ministres ont aussi inauguré Canshare, réseau de partage des renseignements entre les organismes de surveillance, et ils ont annoncé une campagne d'information du public sur les pratiques trompeuses de télémarketing et sur les escroqueries des pseudo-courtiers en prêts. Ils ont par ailleurs fait le point sur les progrès accomplis au chapitre de l'harmonisation des règles sur la divulgation du coût du crédit. Dans leurs discussions sur le commerce électronique, les ministres ont convenu de travailler de concert à améliorer l'information et la protection des consommateurs dans un marché sans frontières.
13 novembre, 1998

Les ministres de la consommation sus à la fraude
Réunis, aujourd'hui, à Regina, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la consommation se sont penchés sur les façons de renforcer la coopération et d'harmoniser la régulation dans plusieurs secteurs de la consommation. Les ministres ont également convenu de concentrer leurs efforts en vue de bien informer les consommateurs. Ils se sont ainsi entendus pour accentuer les campagnes d'information publique, afin de fournir aux consommateurs les renseignements dont ils ont besoin pour se protéger contre les escroqueries transfrontalières, comme les fraudes de télémarketing. Cette action s'appuie sur des mesures d'éducation des consommateurs déjà en place et sur de nouvelles initiatives, y compris envisager la publication d'un guide des ressources du consommateur qui sera également diffusé sur l'inforoute.
11 septembre, 1997


Pour les demandes de renseignements pour les médias, veuillez composer le (613) 943-2502.