Archived — Principle 5: Security of Payment and Personal Information

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.
Canadian Code of Practice for Consumer Protection in Electronic Commerce

5.1 Vendors shall maintain effective controls to protect the integrity and confidentiality of payment and other personal information consumers provide. Security mechanisms shall be consistent with current industry standards and appropriate to the type of information collected, maintained or transferred to third parties.

5.2 Vendors shall ensure that third parties who are involved in transactions and have access to personal or payment information comply with 5.1.

5.3 In fulfilment of this principle, vendors are encouraged to disclose to consumers the level of security used on their Web site. Vendors are encouraged to use certification services to support security claims and to provide Web site links to these certification services for validation.

Previous page | Table of contents | Next page

Liens de la barre de menu commune

Archivé — Principe 5 : Sécurité des paiements et des renseignements personnels

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.
Code canadien de pratiques pour la protection des consommateurs dans le commerce électronique

5.1 Le commerçant doit appliquer des mécanismes de contrôle efficaces permettant de protéger l'intégrité et la confidentialité des paiements effectués par le consommateur et des renseignements personnels que ce dernier fournit. Les mécanismes de sécurité doivent être conformes aux normes actuelles de l'industrie et adaptés au type d'information recueillie, conservée ou transmise à des tiers.

5.2 Le commerçant doit veiller à ce que les tiers qui ont un rôle à jouer dans la transaction et qui ont accès aux renseignements personnels ou à ceux relatifs au paiement se conforment aux dispositions du paragraphe 5.1.

5.3 Dans le cadre de la réalisation de ce principe, le commerçant est encouragé à divulguer aux consommateurs l'information sur le niveau de sécurité utilisé dans son site Web. Le commerçant est encouragé à utiliser des services de certification relatif à la sécurité et à offrir des liens aux sites Web de ces services de certification aux fins de validation.

Page précédente | Table des matières | Page suivante